mardi 20 octobre 2009

Salon e-commerce Paris 2009

Merci à tous ceux d'entre vous qui nous ont fait l'honneur de venir assister à la conférence "Quelle expérience utilisateur pour une solution de Digital Marketing / e-Commerce ?" qui traitait des stratégies de maximisation des interactions clients.

Pour synthétiser en quelques mots mes convictions sur la thématique de la présence numérique des entreprises, je dirais qu'aujourd’hui le multi-canal n’est plus l’enjeu des solutions e-commerce / digital marketing.

Et si je tentais la délicate pirouette de résumer en quatre points cette conférence de 45 minutes, je retiendrais les aspects suivants :
  • Optimiser les points d’interaction via le multi-canal
  • Unifier l’identité numérique client (les solutions qui permettent de gérer cette problématique sur le périphérique ne sont pas adoptés par les internautes)
  • Rendre les canaux transparents afin de répondre aux besoins d’ubiquité des clients
  • Garantir la robustesse (montée en charge non planifiable, performance perçu comme un élément qualitatif, …)

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